Publigraphic participait le 8 février dernier au salon B2B organisé par Produit en Bretagne. L’occasion de dévoiler une inédite étagère-présentoir en forme de phare. Voici son développement.Chaque salon est l’occasion d’exprimer sa créativité. La dernière Assemblée Générale de Produit en Bretagne a donné lieu à un salon, où des entreprises membres de l’association présentaient leurs savoir-faire et nouveautés.

Chez Publigraphic, nous souhaitions installer un meuble en carton pour présenter nos échantillons. Un meuble réalisé en interne, faisant appel aux compétences présentes dans l’entreprise.

Le projet d’un présentoir Phare a germé dans la tête du graphiste maison quelques semaines en amont du salon.

Croquis phare

Première étape de création du présentoir-étagère en forme de phare

Le studio PAO a ensuite traduit ces esquisses de phare en programme numérique. L’objectif étant de faire les plans de découpe en vue de monter une maquette.

Plan découpe phare

Plan de découpe du mobilier présentoir Phare en carton

Les planches de carton on été découpées, les pièces ont pu être assemblées. Et la maquette est apparue, à l’échelle 1/5, sans impression, juste pour valider le montage.

Maquette mobilier phare

Présentoir étagère phare et son tabouret, en carton. Maquette à l’échelle 1/5

Une fois le projet validé, c’est le présentoir final qui a pu sortir de l’atelier. 2 mètres de haut, tout en couleurs, un poids plume et une robustesse à toute épreuve. La tabouret est conçu pour véritablement s’asseoir dessus. Il ne faut pas hésiter, ça tient parfaitement debout. Direction : salons professionnels, stand Publigraphic.

Etagère présentoir phare

Mobilier étagère pour la présentation en salon. Réalisé en carton

 

Voir les réalisations de mobilier carton