Le mythique site de La Torche a accueilli les Wave Games du 20 au 28 octobre. Compétition inédite dans le monde de la glisse, les Wave Games ont rassemblé les meilleurs “riders” internationaux  spécialistes du surf, windsurf, paddle et kitesurf. Avec une telle affiche et des conditions météo idéales, le grand public a largement répondu présent. Publigraphic est partenaire de cet événement.

Événement inédit

L’innovation, c’est d’avoir mélangé 4 disciplines de glisse que les autres compétitions distinguaient jusque-là. Les organisateurs ont également innové en offrant au public la possibilité de faire des découvertes thématiques. Pratique nautique au féminin, emploi, activités pour les très jeunes, environnement, nautisme et handicap, secours en mer ont fait partie du programme de découverte.

Le coordinateur de l’événement Christophe Boutet se dit extrêmement satisfait de cette première édition. “C’est un pari plus que gagné” comme il l’explique dans Le Télégramme

Partenariat print

Implanté à quelques kilomètres de l’événement, Publigraphic est le spécialiste local de l’impression numérique et la sérigraphie. Les organisateurs ont donc naturellement fait appel à l’entreprise pour produire les panneaux de la manifestation.

Partenariat Emploi

En marge de l’événement, la Mission Locale, Actife et le club Crepi ont organisé une rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi. Publigraphic, acteur du Crepi, était représenté par Béatrice. C’est elle qui a enfilé la combinaison pour participer à une marche aquatique sous le soleil levant. A l’issue de quoi, les demandeurs d’emploi ont pu participer à un tour des entreprises locales pour rencontrer les entrepreneurs locaux et découvrir les métiers.

Groupe marche aqatique Wave Games

Rencontre entreprises-demandeurs d’emploi au cours d’une marche aquatique au petit matin

C’est la volonté d’agir sur le contexte local qui a motivé Publigraphic à participer à l’événement. Tant sur le plan de la production des panneaux que sur l’accompagnement de jeunes sans emploi. Si une deuxième édition des Wave Games devait avoir lieu, nul doute que l’entreprise se mettrait à nouveau à la disposition de l’organisation.