Les plus courants sont ronds, carrés, en losange. Mais pourquoi pas essayer autre chose ? Des stop-rayons originaux peuvent prendre la forme des produits qu’ils mettent en avant : silhouette de bouteilles, de fruits, de paysages,…

Visibilité maximum

La raison d’être du stop-rayon est sa visibilité. Il attire le regard et apporte une information au client qui circule dans les rayonnages du point de vente. D’où l’importance de la partie graphique. La taille, les couleurs, la mise en avant du logo sont autant d’éléments déterminants dans la création de ce support. Pour attirer efficacement le regard, la forme peut également entrer en jeu.

Des formes variées

Comme pour les couleurs, les dimensions ou les polices de caractère, les formes sont envisageables à l’infini. Toute découpe étant sur-mesure, la forme du stop-rayon s’adapte au besoin/à l’envie de l’annonceur. Quoi de plus évocateur qu’une bouteille ou un verre pour signaler une boisson ?  Des sommets de montagne pour évoquer des produits alpins ? Des cocotiers pour apporter une touche d’exotisme et de tropiques ?