PUBLIGRAPHIC AFFIRME SES ENGAGEMENTS POUR DEMAIN

article publigraphic

PUBLIGRAPHIC AFFIRME SES ENGAGEMENTS POUR DEMAIN

Depuis plus de 45 ans, Publigraphic conçoit des supports de communication et de marquage industriel fabriqués en France dans le Finistère. Nous avons à cœur d’intégrer dans notre démarche les contraintes écologiques et sociales de façon durable. Aujourd’hui, ces convictions s’expriment à travers une refonte d’identité : Elle prend forme avec de nouveaux éléments graphiques et de langage qui révèlent nos valeurs, nos engagements et notre ADN.

La capacité industrielle alliée au savoir-faire artisanal

Sur mesure. Chez Publigraphic, chaque détail compte, et ce depuis toujours. Notre entreprise, spécialisée dans la sérigraphie et l’impression numérique, élabore depuis 1974 des produits de haute qualité fabriqués en France. Nous travaillons avec une approche personnalisée au plus près des besoins de nos clients. Nos équipes les accompagnent à chaque étape de la réalisation de leur projet, de la réflexion à la mise en oeuvre.

Expertise. Petits et grands projets sont confiés à des spécialistes aux savoir-faire précis. Au sein de notre site de production à Pont-l’Abbé, notre équipe de 17 personnes est à pied d’oeuvre pour donner vie aux idées les plus audacieuses avec minutie et inventivité. Les projets ambitieux de nos clients sont autant de challenges à relever. Nous imaginons et concevons des outils de communication et d’information variés : publicités sur les lieux de vente, marquage industriel, autocollants, supports pour événementiels,…

Dialogue. Derrière les machines, des femmes et des hommes réfléchissent, imaginent, s’entraident, découpent, façonnent… dans un esprit chaleureux et bienveillant. Chez Publigraphic, chaque commande est unique. Forces de proposition pour accompagner nos clients, nous priorisons la qualité de service. Nous maintenons des relations de confiance avec nos collaborateurs, fournisseurs et acteurs du territoire.

La responsabilité sociétale au cœur de notre identité

Engagement. Parce que chaque détail compte, la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise et inscrite depuis toujours dans notre ADN. Conscients des enjeux environnementaux propres à notre industrie, nous tentons de limiter l’impact de nos activités au quotidien. Les chutes de production (bobines cartons, découpes PVC, adhésifs, autocollants…) sont notamment proposées à des écoles, centres de loisirs ou artistes qui travaillent les matières recyclées et réalisent des objets de création.

Sensibilisation. Premier sérigraphe de Bretagne à avoir obtenu le label Imprim’Vert, Publigraphic guide ses clients vers des alternatives éco-responsables pour leurs projets dès la phase de conception. Nous portons notamment une attention particulière à la quantité d’encres utilisée et à l’optimisation des formats pour limiter les pertes de matières premières.

Ainsi, nous travaillons essentiellement en impression directe sur les supports pour permettre le recyclage des matériaux.

Ancrage. Attachés à notre région, nous avons à cœur de collaborer avec des entreprises du territoire. Nous travaillons en priorité avec des fournisseurs et partenaires proches de notre site de production dans le Finistère. Cette proximité nous permet d’être réactifs face aux problématiques de nos quelques 700 clients, situés partout en France. Notre entreprise est labélisée Produit en Bretagne, reflet de cet ancrage territorial. Nous soutenons également des projets locaux, associatifs et solidaires qui nous tiennent à cœur.

La volonté de renforcer nos démarches éco-responsables

Innovation. Parce que chaque détail compte, nous tentons d’aller plus loin dans la recherche d’alternatives innovantes et éco-responsables. Nous travaillons actuellement avec un matériau biosourcé et biodégradable. Il est entièrement conçu à partir de composants végétaux et s’adapte à de nombreuses utilisations. Nous souhaitons à l’avenir diversifier ces solutions éco-pensées pour répondre aux enjeux environnementaux actuels.

Transparence. Nous sommes des imprimeurs, mais pas seulement. Nous sommes aussi des acteurs économiques, des employeurs, des partenaires, des citoyens. Nous savons que notre rôle dans la société se joue au-delà de nos métiers et de nos champs de compétences. Nous souhaitons communiquer sur nos actions, nos questionnements, nos avancées, petites et grandes victoires… avec honnêteté et sincérité.

Amélioration. Et parce que tous ces détails façonnent le monde de demain, nous redoublerons d’efforts pour incarner ces valeurs et engagements, en inscrivant les préoccupations de la société au cœur du projet de notre entreprise, avec l’ambition de participer à la transition de notre secteur Pour poursuivre dans cette direction, nous sommes épaulés par l’agence Déclic. En premier lieu, nous définissons notre raison d’être, le sens profond de nos activités, fil rouge de la démarche responsable. Nous avons aussi bénéficié de l’accompagnement des Raisonné.e.s pour notre communication et notre identité graphique.

Publigraphic réaffirme ses convictions à travers cette nouvelle identité. Elle se matérialise sous forme graphique avec un logo résolument moderne, des visuels esthétiques, de nouveaux éléments de langage… et bientôt un nouveau site web conçu en sobriété numérique !

Nous souhaitons partager ces nouveaux défis avec le plus grand nombre.  Alors, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre la suite de l’aventure avec nous !

Les commentaires sont fermés.