• 02 98 87 05 79
  • Lun - Jeu : 8h30 - 12h30    13h30 - 18h00
  • Ven : 8h30 - 12h30    13h30 - 17h00
Publicité & information sur Lieu de Vente

Stop rayon PLV

stop rayon lineaire

Stop rayon, l’incontournable pour votre PLV

Le stop rayon est l'outil idéal pour capter l’attention de vos clients en magasin et mettre en avant vos promotions, nouveautés ou produits phares. Conçu dans la forme de votre choix, les stop rayons se fixent facilement sur vos étagères ou linéaires pour une signalétique impactante et professionnelle.

  • exemple stop rayon
  • stop rayon magasin
  • stop rayon exemple
  • stop rayon publigraphic

Un large choix de personnalisations disponibles :

  • Formes : standard ou découpée selon vos envies

  • Dimensions : sur-mesure

  • Impression : numérique et / ou sérigraphie

  • Design graphique : intégration de logos, charte graphique à votre effigie...

  • Matériaux : carton, PVC, Polypropylène, PET...

  • Finitions : brillant, mat, métallique, effet paillettes ou soft touch

  • Fixations : twisters, megatwisters, à patte, à clip, perpendiculaire ou parallèle à vos linéaires

Chez Publigraphic, nous assurons la conception sur-mesure de vos stop rayons pour garantir leur qualité et leur longévité. Le stop rayon est un indispensable des outils de PLV, prenez contact avec notre équipe pour demander conseil et parler de vos besoins.


Prix sur demande de devis et validation sur bon à tirer (BAT).
Conseils et prestations graphiques incluses.
Livraison à votre convenance (conditionnement à plat).

Ce produit vous intéresse ?
Envoyez-nous votre demande ...

Nous contacter

Ce produit vous intéresse ?
Envoyez-nous votre demande ...

Nous contacter

FAQ

Le stop-rayon, aussi appelé wobbler, est un support de communication visuelle conçu pour être fixé sur les linéaires et rayonnages en grande distribution. Il peut être réalisé dans une configuration perpendiculaire ou parallèle par rapport à l’étagère. Un stop rayon PLV vise à attirer l’attention des consommateurs sur un produit ou une offre spécifique, dans le but d’augmenter les ventes.

Les stop rayons servent principalement à augmenter la visibilité d'un produit ou d’une marque dans un rayon. Positionnés de façon à être visible par le client, ils ont pour objectif de détourner son attention et d’attiser sa curiosité avec le message mis en avant. L'installation de stop rayons est particulièrement utile pour promouvoir une offre spéciale, une promotion ou le lancement d’un produit. Adoptez-les de toute urgence, ils joueront un rôle clé dans la stratégie de merchandising de votre point de vente !

Pour en savoir plus, découvrez via nos actus l’importance de personnaliser ses stop rayons.

Le message à mettre sur un stop rayon doit être percutant, clair et concis pour capter rapidement l'attention des consommateurs. Il doit répondre à un besoin spécifique ou promouvoir une offre qui incite à l'achat. Voici quelques éléments clés que vous pouvez intégrer : 

  • Une promotion ou une réduction. Exemple : “1 acheté = 1 offert”

  • Une nouveauté ou une édition limitée : Exemple : “Nouvelle composition”

  • Un appel à l’action. Exemple : “Testez notre gamme”

  • Des avantages produit : Exemple : “Production 100% française”

Pour être impactant, le message doit être accompagné de couleurs attrayantes et de typographies lisibles, tout en restant fidèle à l'image de marque. L'objectif du stop-rayon et de la PLV est d'inciter le client à s'arrêter, s'intéresser au produit et, idéalement, l'acheter.

Chez Publigraphic, nous fabriquons les stop rayons sur différents matériaux adaptés à une utilisation aussi bien en rayons frais comme les rayons secs. Nous privilégions l'utilisation de matériaux écologiques autant que possible : 

  • Matériaux carton : une gamme de carton 100% recyclé ou recyclable, disponibles dans différentes textures. Le stop rayon carton est idéal pour les marques axées sur écoresponsabilité et des utilisations éphémères ou saisonnières.

  • Matériaux polymères : nous proposons des matériaux polymères comme le PVC, le Polypropylène et le PET. Le stop rayon en plastique est résistant et adaptable à des conditions extrêmes. Les matériaux sont disponibles en base blanche ou transparente.

En fonction de votre stratégie commerciale, nous pouvons concevoir des stop rayons avec porte BRI. Il vous permettra de mettre à disposition des coupons détachables aux clients.

Chez Publigraphic, nos fixations classiques incluent des twisters, mégatwisters, fixations à patte et à clip. Elles ont chacune des avantages différents en fonction de l'environnement du magasin et du type de rayonnage.

Du brillant au mat, en passant par des finitions métalliques (or et argent) et des effets spéciaux comme les paillettes ou le toucher soft touch, nous créons des stop-rayons personnalisés qui captent l’attention. Ces finitions embellissent non seulement le produit, mais jouent également un rôle clé dans l'interaction avec le client en ajoutant une dimension sensorielle à l'expérience d'achat. Pour vous inspirer, consultez nos exemples de stop rayons réalisés.

Nous vous accompagnons dans la conception sur-mesure de vos outils PLV en créant des stop rayons à votre image. Les possibilités de personnaliser un stop rayon étant infinies, nous vous invitons à remplir notre formulaire ou à contacter notre équipe au 02 98 87 05 79 pour nous parler de votre projet. Pour tout savoir sur notre fonctionnement, nous vous invitons à consulter notre processus de conception de PLV.

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur le choix du meilleur matériau et mode de fixation pour votre stop-rayon. Publigraphic prend en compte vos objectifs spécifiques ainsi que le contexte de votre point de vente.

Nous nous engageons à transformer votre vision en une solution de PLV efficace et attrayante, parfaitement adaptée à vos besoins.

Nous imprimons en numérique ou en sérigraphie. Grâce à l’optimisation de vos formats, nous vous proposons un éco-devis pour limiter les chutes de production.

Nos produits