Réaliser une jolie déco de Noël uniquement avec des matériaux de récupération ? Mission accomplie.

Multi matériaux

Publigraphic poursuit ses recherches artistiques autour de la valorisation des déchets de production. Après les luminaires (voir l’article), place aux décorations pour les fêtes de fin d’année. Et quoi de plus emblématique qu’un sapin ?

A partir des chutes de matières issues de la fabrication de supports PLV, un sapin de 2 mètres de haut est “sorti de terre”. Pas moins de 6 ingrédients composent l’oeuvre : extrémité de calage de bobines, mandrin en carton, polypropylène alvéolaire, feuille de PVC, chutes d’adhésif, résidus de banner indéchirable.

 

Le branchage : des morceaux de plaques de polypropylène issus de la production de PLV.

Au coeur de cette boule de Noël, de l’adhésif issu de l’échenillage puis roulé en boule. Et décoré de lamelles de banner indéchirable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même enrobage à base de chutes de banner pour cette autre boule. Mais le coeur est constitué de carton : c’est une section d’un des rouleaux de matière qui sont livrés dans l’entreprise.

Pour réaliser cette étoile, le graphiste maison a utilisé une planche imprimée d’une urne en PVC. Il a intégré cette création dans les interstices perdus.

Le résultat décore actuellement le showroom de l’entreprise. Vous ne le manquerez pas en nous rendant visite à Pont l’Abbé. Ce sapin accompagnera l’équipe jusqu’aux fêtes.