Publigraphic propose un tout nouveau biomatériau innovant développé par l’entreprise Kaïros.

Depuis plus de 10 ans, Publigraphic recherche des matériaux innovants, avec un impact environnemental le plus réduit possible, en cohérence avec nos valeurs (voir notre charte RSE). Pendant 15 mois, Publigraphic a testé un nouveau matériau bio-sourcé. Il s’agit du Kairlin ®, pour la réalisation de vos supports de communication.

En partenariat avec Kaïros

Elaboré, produit et commercialisé par la société Kaïros, ce biomatériau présente tous les avantages requis : issu de matières végétales, il est éco-conçu selon une Analyse du Cycle de Vie (ACV). Il est recyclable et compostable (en compost industriel).

Le Kairlin ® est un matériau composite breveté par la société Kaïros (basée à Concarneau, dans le Finistère, à 20 km de Publigraphic) et est constitué de fibres de lin, cultivé et transformé en Normandie. Le Kairlin ®, réunit tous les critères recherchés : Analyse du Cycle de Vie (ACV) et économie circulaire.

Pour tous vos supports de communication

Le Kairlin ® est conforme à toutes les étapes de nos procédés de fabrication : impression, découpe, façonnage. Il offre une vraie alternative propre et durable aux matériaux conventionnels.

Alors osez, innovez, choisissez le Kairlin ® pour vos nouveaux supports de communication. Contactez-nous