En actu

Retrouvez toute l’actualité de Publigraphic. Les nouveaux produits, les innovations, les participations aux salons professionnels, les événements. Consultez ici tout ce qui fait la vie de Publigraphic.

  • Tous
  • Accessoires de bureau
  • Actu
  • Dans la presse
  • Événementiel
  • Habillage de linéaires
  • Marquage industriel
  • Objets publicitaires
  • Publicité sur lieu de vente (PLV)
  • Valorisation

Un nouveau pas vers la RSE

Dans sa nouvelle charte de politique générale, Publigraphic énonce ses actions qui s’inscrivent dans les principes de la Responsabilité Sociale des Entreprises

Le totem version mini

,

Publigraphic revisite le jeu de cubes pour proposer une PLV pleine de peps : le mini-totem en triangle.

L’encre miroir pour refléter la qualité des produits

,

Publigraphic propose désormais l’impression avec une encre miroir. Avec l’encre miroir, donnez une nouvelle dimension créative à votre PLV.

Porte-leaflets : servez-vous !

,

Publigraphic étend sa gamme de porte-leaflets. Avec des nouveaux matériaux pour la fabrication de ces présentoirs, vous avez un choix infini de possibilités pour mettre vos flyers et brochures à disposition de vos clients.

Publigraphic à Pont l’Abbé, une seconde vie pour les chutes de production

, , , , , , ,

Les élèves de Seconde Bac pro Gestion des pollutions et protection de l’environnement du Lycée Saint Gabriel de Pont l’Abbé sont venus visiter Publigraphic le 24 janvier dernier.

Bandes de rive : tout en souplesse

,

Les réglettes ou bandes de rive sont présentes partout dans les rayons de magasin. Publigraphic propose deux variantes de cette solution PLV : la réglette classique, et sa déclinaison souple, conditionnée en rouleaux.

Bienvenue parmi nos déchets

, , , , , ,

Chez Publigraphic, nous sommes fiers de vous présenter nos déchets. Au point de les exposer dans le showroom d’accueil. 

Stop-rayons : osez les formes !

,

Les plus courants sont ronds, carrés, en losange. Mais pourquoi pas essayer autre chose ? Des stop-rayons originaux peuvent prendre la forme des produits qu’ils mettent en avant : silhouette de bouteilles, de fruits, de paysages,…

Joyeuses Fêtes !

, , , , , ,

Toute l’équipe de Publigraphic vous adresse de joyeuses fêtes de fin d’année ! L’entreprise fermera ses portes vendredi 20 décembre au soir pour quelques jours de congés. Et nous rouvrirons jeudi 2 janvier pour une nouvelle année pleine de créativité…

Chez Publigraphic, l’environnement au coeur de l’entreprise

, , , , , , ,

Article Le Télégramme | 30 novembre 2019 Frédéric et Béatrice Guémas dirigent Publigraphic route de Quimper. Leur entreprise est entrée dans une démarche verte. L’idée réutiliser les chutes de production. Qui veut se joindre au mouvement ? À Publigraphic, première…

Mon beau sapin : 100% récup

, ,

Réaliser une jolie déco de Noël uniquement avec des matériaux de récupération ? Mission accomplie.

Un air de fête dans les rayons avec les frontons

,

Bientôt les fêtes de fin d’année. Il va falloir donner un air de fête dans les rayons de magasins. Publigraphic propose de multiples frontons qui habilleront les linéaires.

À Publigraphic, le recyclage prend tout son sens

, , , , , ,

Article Ouest-France | 18 novembre 2019 Donner une seconde vie aux chutes de production : c’est l’objectif de Frédéric et Béatrice Guémas, à la tête de l’entreprise depuis 2001. Créé en 1974 par la famille Stéphan et reprise par Frédéric…

Valorisation des déchets : un atelier créatif lumineux

, , , , , ,

Publigraphic a organisé la semaine dernière un atelier créatif avec les salariés pour réutiliser les résidus de fabrication.

Des porte-leaflets à toutes les sauces

,

Mettre un document à la disposition du public dans un lieu de passage : voilà le rôle du porte-leaflet. Distributeur de fiches recette, de prospectus, de bons de réduction, il peut prendre de multiples formes. Publigraphic en propose de nouvelles….

Totem en carton : encombrement mini, affichage maxi

,

Pour des événements ou des salons, Publigraphic propose un totem en carton, en kit à assembler. Affichage maxi pour encombrement mini. Ce totem est composé de carton alvéolaire. Double avantage pour ce matériau : (très) solide et très léger. Et...

Toujours plus de stop-rayons !

,

La rentrée bat son plein et les idées fourmillent. Publigraphic sort de nouveaux stop-rayons qui vont garnir les rayonnages de magasins. En collaboration avec nos clients, nous développons continuellement des nouveaux modèles adaptés à leurs besoins précis. Nouvelles formes, nouvelles…

Faites le tour des prix

,

La famille des stop-étiquette-prix, ou tours de prix, s’étoffe. Publigraphic propose d’habiller les étiquettes de prix électroniques qui fleurissent dans les rayons. Merci à Produit en Bretagne qui a déployé cet habillage de linéaire. Vous pouvez retrouver ces réalisations en…

Une rentrée bien cadrée

,

Publigraphic rouvre ses portes ! Pour la rentrée, voici une suggestion de PLV : le cadre de linéaire. L’objectif du cadre de linéaire est de mettre en valeur la gamme de produits exposée en rayon. De multiples variantes existent :…

En attendant la rentrée

,

Publigraphic s’octroie un peu de repos estival, et ferme ses portes du 27/07 au 18/08. Toute l’équipe sera prête à vous retrouver lundi 19 août. En attendant la réouverture, nous vous invitons à découvrir notre dernier calendrier. Son design fait…

C’est dans la boîte

,

En cette période estivale, Publigraphic propose une boîte au design rafraîchissant. Une boîte éco-conçue Cette boîte est un support de communication tout simple. Elle est imprimée à plat, sur une feuille de polypro, en impression directe. Quelques traits de coupes…

Publigraphic fait son entrée dans LinkedIn

, , , , , ,

Après le site Internet, Publigraphic s’expose sur le web, sur les réseaux sociaux. Depuis le début du mois, vous pourrez nous suivre sur LinkedIn.

“Cheeeese !”

,

Redonnez le sourire à vos clients en leur proposant de poser derrière un totem silhouette passe-tête. En tant que “totem”, ce support à hauteur d’homme se pose au sol, et tient débout. En tant que “silhouette”, il est découpé à…

Cravate : la PLV se met sur son 31

,

Comment habiller un linéaire en proposant une association de produits ? La cravate répond à cette question. Outil de cross-merchandising*, la cravate s’accroche aux rayons de GMS pour proposer un produit complémentaire, sous blister, à ceux exposés en rayon. Publigraphic…

L’alternative au pique-prix

,

Un pique-prix qu’on ne pique pas, c’est cette alternative que Publigraphic propose pour les vitrines réfrigérées.

Publigraphic rejoint la French Fab

, , , , , , ,

Publigraphic s’engage dans la French Fab, une initiative nationale qui vise à valoriser le savoir-faire de l’industrie française dans différents domaines.

Un affichage en toute transparence

,

Un produit fait son entrée dans la gamme des chevalets : Publigraphic présente le chevalet porte-document.

Des prix toujours à la hauteur

,

En complément des étiquettes de prix réalisables sur mesure, Publigraphic propose désormais le pied télescopique. Le porte-étiquette avec pied télescopique se pose en vitrine, à proximité immédiate du produit. Son socle large et plat lui apporte une complète stabilité. Avec…

CFIA 2019 : merci de votre visite !

, , , , , ,

Après 3 jours de salon, le CFIA édition 2019 a refermé ses portes.  Le stand Publigraphic a battu son record de fréquentation : merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite ! Le grand rendez-vous des professionnels de...

Les kakemonos prennent du relief

,

Le Kakemono 3D. C’est le nom donné à ce nouveau type de support. “Kakemono”, parce que c’est un support suspendu. “3D” parce qu’il est proposé en volume, et non plus simplement à plat. Utilisé dans les rayonnages de grandes surfaces,…

Un produit phare pour les salons

, , , , , ,

Publigraphic participait le 8 février dernier au salon B2B organisé par Produit en Bretagne. L’occasion de dévoiler une inédite étagère-présentoir en forme de phare. Voici son développement.

Publigraphic au CFIA du 12 au 14 mars

, , , , , ,

Comme chaque année, Publigraphic participe au CFIA, le carrefour des fournisseurs de l'agro-alimentaire. Du 12 au 14 mars, les professionnels du secteur se retrouvent pour ce grand rendez-vous annuel qui accueille près de 1 600 exposants et 22 000 visiteurs....

Nouveaux calendriers : c’est dans la poche

,

Avec son nouvel équipement, Publigraphic est en mesure de réaliser très rapidement des supports de communication sur carton. Premier exemple avec ce calendrier de poche. Pour compléter la gamme de calendrier, voici ce modèle 2 volets très compact et économique….

À Publigraphic, la com’ de Pont-l’Abbé prend de belles couleurs

Article Ouest-France | 29 janvier 2019 Fabrication de supports adhésifs, publicitaires ou techniques dans le monde industriel, sérigraphie, impression haute qualité… L’entreprise de Pont-l’Abbé (Finistère) a parcouru un sacré chemin depuis sa création en 1974 À l’origine, la famille Stéphan…

Collez, annoncez, affichez

,

Un nouveau produit fait son entrée dans la gamme Publigraphic : la vitrophanie à pochette. Comme toute vitrophanie, le visuel (un logo par exemple) est imprimé sur la face adhésive. Elle se colle ainsi sur la face intérieure d’une vitre…

Au moment des fêtes, pensez à l’habillage des palettes

,

Avec l’Épiphanie qui vient de passer et la Chandeleur qui s’annonce, les occasions sont nombreuses d’ouvrir des bouteilles de boisson gazeuse à base de pommes. Parce qu’elle livre et commercialise ses jus de pommes et son cidre en cartons dans…

Bonne année !

, , , , , ,

Belle et heureuse année 2019 ! Publigraphic vous souhaite la réussite dans vos projets et le meilleur pour cette nouvelle année.

Le carton : le matériau qui se met dans tous ses états

,

Avec ses multiples propriétés, le carton constitue un matériau de choix pour les besoins de PLV. Petit tour d’horizon de ses qualités et ses utilisations. Déjà connu pour ses réalisations en PVC et en polypro, Publigraphic décline également son savoir-faire…

Le Master Chaussette : pour être visible en extérieur

Publigraphic présente un moyen simple et économique d’être visible en extérieur : le Master-chaussette. Deux plaques de polypropylène empilées et reliées par des rivets plastique, et voilà un support de communication simple, léger et de grande envergure. Cette PLV recto-verso est…

Présentez vos produits lors vos déplacements

Transport et protection des produits. Ce sont les deux fonctions remplies par cette valisette que Publigraphic vient de développer. Initialement conçue pour une entreprise spécialisée dans les lunettes de sécurité, Publigraphic a conçu cette valisette pour accompagner les équipes commerciales…

Succès pour la première édition des Wave Games

Le mythique site de La Torche a accueilli les Wave Games du 20 au 28 octobre. Compétition inédite dans le monde de la glisse, les Wave Games ont rassemblé les meilleurs “riders” internationaux  spécialistes du surf, windsurf, paddle et kitesurf….

Affichage de prix : toute une gamme de PLV à votre image

Bénéficiez du savoir-faire du Publigraphic pour réaliser un affichage de prix à votre image. Toutes les formes, les dimensions et les graphismes sont réalisables. Profitez-en pour décliner votre charte graphique sur vos supports de prix. Depuis le petit mini-pic à…

Mini-entreprise : c’est reparti !

Le collège St Joseph du Guilvinec relance ce mois-ci l’opération mini-entreprise, auprès de ses élèves de 4e et 3e. Pendant l’année scolaire, les jeunes vont plancher sur un concept de produit à développer, à fabriquer et à commercialiser. Pour cela,…

Un nouveau kakemono pour compléter la gamme

Publigraphic propose un nouveau kakemono avec un nouveau système de fixation : une potence intégrée conçue dans le même matériau. Cette nouveauté est l’occasion de vous (re)présenter tout ce qui existe en matière de kakemonos. En PLV, ils sont utiles…

Des collégiens se lancent dans la création d’une mini-entreprise

Article Le Télégramme | 30 septembre 2018 – Pour la seconde année, et dans le cadre des activités du vendredi après-midi, 21 collégiens de 4e et 3e de Saint-Joseph s’engagent dans la belle aventure de la création d’une nouvelle mini-entreprise….

Produit en Bretagne présente le savoir-faire de Publigraphic en GMS

Le secteur breton de la grande distribution a répondu présent ce 7 septembre à l’invitation de Produit en Bretagne. L’association de promotion du savoir-faire breton a en effet réuni une centaine d’industriels de l’agro-alimentaire et de distributeurs GMS à sa…

Le stop-étiquette-prix pour mettre en avant les produits en rayon

Un “stop-étiquette-prix” ? Cousin du stop-rayon, le stop-étiquette-prix est un élément d’habillage de linéaire qui vient encadrer les étiquettes de prix dans les rayons de magasin. Il est compatible avec les étiquettes de prix papier et les étiquettes de prix…

Du nouveau dans l’habillage de linéaires

Publigraphic rouvre ses portes après 3 semaines de congés et annonce une nouveauté pour la rentrée. Cette nouveauté concerne l’habillage des linéaires. Elle constitue un outil pratique pour mettre en avant les produits en rayons. Elle prend le nom de…

Congés d’été : Rendez-vous dans 3 semaines

Publigraphic ouvre ce soir une parenthèse congés de 3 semaines. Fermeture de la parenthèse et réouverture de l’entreprise lundi 20 août. Toute l’équipe de Publigraphic vous souhaite un bel été !  

L’éco-conception vue par Publigraphic

Le saviez-vous ? Publigraphic pense à la fin de vie des produits avant même leur réalisation. C’est le principe-même de l’éco-conception. Tout en se basant sur votre cahier des charges, nous concevons votre produit sur-mesure en étudiant la matière première…

Pour vos événements : pensez au passe-tête

Pour vos opérations événementielles ou d’animation commerciale, proposez à vos clients cette animation ludique. Le totem passe-tête est simple à mettre en oeuvre. Il est très léger et se transporte facilement. Et il tient seul débout grâce à ses deux…

Trophée Crepi 29 : retour à l’envoyeur

Le Crepi 29 (club régional d’entreprises partenaires de l’insertion) s’est réuni le 31 mai sur un terrain de golf. Au terme du challenge, le Trophée Crepi 29 réalisé par Publigraphic a été remporté par le binôme parrain-filleul… de Publigraphic Le…

Présentoirs : Publigraphic sort les grosses pointures

Une nouvelle gamme de présentoirs voit le jour. En carton ou en PVC expansé, les présentoirs s’adaptent à tout type de produits. A ce jour, Publigraphic en a conçu des pour des chaussures, des flacons (produits cosmétiques). Ils mettent en…

Nouveau stop-rayon pratique et économique

La famille des habillages de linéaires accueille un petit nouveau. Un stop-rayon pratique et économique qui met l'accent sur la simplicité. A poser sur le rail porte-étiquette sans adhésif, sans aimant. Stop rayon simplissime Ce stop rayon simplissime se recentre...

Maxi soutien pour la mini-entreprise

Depuis le mois d’octobre, les élèves de Troisième Segpa du collège Laënnec à Pont l’Abbé sont mobilisés dans un projet de mini-entreprise. Un projet que soutient Publigraphic. Une brillante idée Après une première phase d’embauche, pour déterminer le poste que…

Présentoir palmier : un présentoir original

Dévoilé en avant-première sur le stand Publigraphic du salon CFIA (voir notre actu du 5 mars), le présentoir Palmier a tenu toutes ses promesses : originalité, praticité, esthétisme. Nouveau venu dans la gamme des présentoirs, ce palmier en kit est…

CFIA 2018 : merci de votre visite !

Après 3 jours de salon, le CFIA édition 2018 a refermé ses portes. Merci à tous ceux qui sont venus rendre une visite sur le stand Publigraphic. Le grand rendez-vous des professionnels de l'industrie agro-alimentaire a tenu toutes ses promesses. ...

Publigraphic au CFIA du 13 au 15 mars

Comme chaque année, Publigraphic participe au CFIA, le carrefour des fournisseurs de l'agro-alimentaire. Du 13 au 15 mars, les professionnels du secteur se retrouvent pour ce grand rendez-vous annuel qui accueille près de 1 500 exposants et 22 000 visiteurs....

Pêche à pied : pour être en règle

Avec les grandes marées qui arrivent, ce sont des milliers de promeneurs, familles, vacanciers qui vont se rendre sur les plages. Ils vont ainsi profiter de la marée basse pour ramasser coquillages et crustacés. Aussi ludique soit-elle, la pratique de...

Le stop-rayon se met en lévitation

Publigraphic innove encore dans l’habillage de linéaires, et propose un stop-rayon qui tient en lévitation. Enfin, un stop-rayon qui donne l’impression d’être en lévitation. Le secret de fabrication réside dans la patte de fixation qui est réalisée en PVC transparent…

Le stop-rayon prend de la hauteur

Il se déclinait déjà dans toutes les formes, et dans toutes les couleurs. Puis après avoir adopté le relief, le stop-rayon se propose allongé dans sa hauteur. Offrant une surface d’exposition plus importante, il est capable d’occuper toute la hauteur…

Le stop-rayon prend du volume

La grande famille des stop-rayons accueille le petit dernier : le stop-rayon 3D, pour un affichage en volume. Associé à un système d’accroche par clip, il offre 3 faces visibles sur les linéaires de magasin. Soit de quoi capter encore…

Rémy : Noces d’émeraude

40 ans de collaboration : c’est un anniversaire particulier que fêtent cette semaine Rémy et Publigraphic. Arrivé en 1977 chez Publigraphic, Rémy démarre sa carrière de sérigraphe auprès de Jacques Stephan, fondateur de l’entreprise. La société a alors tout juste…

La curiosité, un capital pour l’avenir

Article Ouest-France | 11 décembre 2017 – À Pont-l’Abbé dans le Finistère, l’entreprise Publigraphic, spécialisée dans la publicité sur les lieux de vente (PLV) et le marquage industriel, a fait le choix d’ouvrir ses portes et de miser sur la…

Joyeuses fêtes ! Dites-le sur vos fenêtres

L’équipe de Publigraphic vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! Pourquoi ne pas le dire à vos collègues, à vos clients ? La vitrophanie repositionnable permet d’habiller vos fenêtres et vitrines avec ce message. Intérêt : elle se…

A l’approche de Noël, la boutique doit être belle

Le compte à rebours est lancé, nous sommes à 6 semaines de Noël. Si ce n’est pas encore fait, il est temps de prévoir les décorations de votre point de vente. Publigraphic propose comme chaque année une gamme complète de…

Les totems prennent du volume

C’est tout simple mais il fallait y penser. 3 panneaux pour former un totem avec autant de faces visibles. De quoi donner un bon coup de visibilité à cet affichage que l’on pose dans un magasin, dans un salon, ou…

Calendriers 2018 : c’est le moment d’y penser

Place à la créativité ! Avec pour seul exercice imposé l’impression des jours et des mois, le calendrier autorise toutes les formes et toutes les découpes que vous pouvez envisager. Accroché au mur ou posé sur un bureau, il est consulté…

La tournée estivale de Produit en Bretagne

Publigraphic et 35 entreprises viennent présenter leur savoir-faire au grand public dans le cadre de la tournée estivale organisée par Produit en Bretagne. Avec cette opération, l’association souhaite rencontrer les estivants directement sur leur lieu de vacances, et leur faire…

Portes ouvertes familiales de Publigraphic

Parents, enfants, oncles, tantes, cousins et amis des salariés de Publigraphic étaient invités à découvrir l'entreprise, ses installations et son savoir-faire. Beaucoup de monde et de convivialité ce vendredi sur le site de Publigraphic. L'entreprise a donné carte blanche aux...

Un avant-goût de vacances

Cet éventail peut être réalisé dans un PVC 700 microns permettant d’être à la fois suffisamment léger pour être emporté partout et suffisamment rigide pour créer le courant d’air tellement recherché en cas des grosses chaleurs de vacances.

Communication digitale = succès commercial ?

C'est la question à laquelle ont tenté de répondre cinq entreprises, dont Publigraphic, lors de la rencontre organisée vendredi 23 juin par Produit en Bretagne. Une soixantaine de chefs d'entreprises et de responsables marketing du réseau Produit en Bretagne étaient...

Avec les jeunes footballeurs de Pont l’Abbé

L’équipe A des U11 (joueurs de moins de 11 ans) du Football Club de Pont l’Abbé a remporté le tournoi de Pâques, organisé par le club. C’est avec leurs maillots presque tout neufs, offerts en début de saison par Publigraphic,…

Le pique-prix adopte le rivet

Avec son pic en inox fixé par rivet, le nouveau pique-prix gagne en solidité et en durabilité. Pour afficher les prix sur les poissons, viandes et fromages les plus fermes en toute tranquillité. Pour répondre aux besoins des commerces alimentaires…

Sur la vague de la coupe du monde

Publigraphic est associé à l’événément sportif qui va animer la pointe bretonne du 22 au 30 octobre : La Torche Windsurf 2016 Le spot de La Torche accueille pendant 9 jours une épreuve de la coupe du monde de funboard. Les…

Publigraphic rejoint FESPA France

Le réseau de professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique compte maintenant Publigraphic parmi ses membres. FESPA est le signe anglais de Federation of European Screen Printers Associations, c’est à dire la fédération…

L’été avec Produit en Bretagne

En juillet et août, Produit en Bretagne organise une tournée dans 32 villes bretonnes pour faire découvrir à leurs habitants et à leurs touristes, son association, ses actions, ainsi que le savoir-faire et les valeurs de ses entreprises adhérentes.

Des promos qui vont cartonner

On connaissait le PVC, il existe aussi le carton. Les stop-rayons se déclinent aussi dans cette matière, dans des épaisseurs de 300 à 500 microns pour varier la solidité et la rigidité du produit.

Publigraphic : un savoir-faire reconnu en France

Article Ouest-France Entreprises | 6 juillet 2014 – Vendredi, pour ses 40 ans, Publigraphic organisait une opération portes ouvertes. Pour l’occasion, les employés de l’entreprise ont présenté leur savoir-faire.   À quelques kilomètres du coeur de Pont-l’Abbé (29), Publigraphic est…

Algopack lance le packaging à base d’algues bretonnes

Article L’Express L’Entreprise | 17 octobre 2011 – Transformer les algues brunes récoltées sur les côtes bretonnes en matériau rigide et imprimable : c’est l’idée de Rémy Lucas, créateur d’Algopack à Quimper. Une alternative 100% naturelle aux plastiques issus du…