Comme le répète souvent notre dirigeant « la meilleure manière de recycler les déchets, c’est de ne pas les créer ». C’est dans cet esprit, que Publigraphic a participé au projet des élèves en formation Bac Pro Gestion des Pollutions et Protection...
« Ma richesse est faite des émotions positives que je partage dans mon entreprise ». Telle est la philosophie de Frédéric Guémas à la tête de Publigraphic, entreprise de sérigraphie. Cet ancien chercheur en physique a trouvé une source d’épanouissement, dans le...
Depuis toujours au sein de notre entreprise, nous intégrons les principes de développement durables à notre activité. Pour aller encore plus loin, nous avons fait appel à l’Agence Déclic, spécialisée en stratégie responsable. Leur équipe nous a aidés à poser…
Depuis peu chez Publigraphic, de nouveaux bruits se mélangent à ceux des machines pour la sérigraphie et l’impression numérique. Et pour cause, des travaux ont débuté dans les locaux de notre entreprise installée à Pont-l’Abbé dans le Finistère. Une rénovation…
Depuis plus de 45 ans, Publigraphic conçoit des supports de communication et de marquage industriel fabriqués en France dans le Finistère. Nous avons à cœur d’intégrer dans notre démarche les contraintes écologiques et sociales de façon durable. Aujourd’hui, ces convictions…
Personnalisation de vos rangements ! Pochettes, chemises et porte-documents, personnalisez les à votre image. Tous formats et toutes dimensions sont réalisables en fonction de vos demandes. Fait à partir de carton ou de PVC souple, cela offre plusieurs épaisseurs possibles….
Réaliser une jolie déco de Noël uniquement avec des matériaux de récupération ? Mission accomplie.
Pour la rentrée, voici une suggestion de PLV : le cadre de linéaire. L’objectif du cadre de linéaire est de mettre en valeur la gamme de produits exposée en rayon. De multiples variantes existent : à poser ou à coller,…
Publigraphic revisite le jeu de cubes pour proposer une PLV pleine de peps : le mini-totem en triangle.
Publigraphic propose désormais l’impression avec une encre miroir. Avec l’encre miroir, donnez une nouvelle dimension créative à votre PLV.
Publigraphic étend sa gamme de porte-leaflets. Avec des nouveaux matériaux pour la fabrication de ces présentoirs, vous avez un choix infini de possibilités pour mettre vos flyers et brochures à disposition de vos clients.
Les élèves de Seconde Bac pro Gestion des pollutions et protection de l’environnement du Lycée Saint Gabriel de Pont l’Abbé sont venus visiter Publigraphic le 24 janvier dernier.
Les réglettes ou bandes de rive sont présentes partout dans les rayons de magasin. Publigraphic propose deux variantes de cette solution PLV : la réglette classique, et sa déclinaison souple, conditionnée en rouleaux.
Chez Publigraphic, nous sommes fiers de vous présenter nos déchets de production. Au point de les exposer dans le showroom d’accueil.
Les plus courants sont ronds, carrés, en losange. Mais pourquoi pas essayer autre chose ? Des stop-rayons originaux peuvent prendre la forme des produits qu’ils mettent en avant : silhouette de bouteilles, de fruits, de paysages,…
Toute l’équipe de Publigraphic vous adresse de joyeuses fêtes de fin d’année ! L’entreprise fermera ses portes vendredi 20 décembre au soir pour quelques jours de congés. Et nous rouvrirons jeudi 2 janvier pour une nouvelle année pleine de créativité…
Article Le Télégramme | 30 novembre 2019 Frédéric et Béatrice Guémas dirigent Publigraphic route de Quimper. Leur entreprise est entrée dans une démarche verte. L’idée réutiliser les chutes de production. Qui veut se joindre au mouvement ? À Publigraphic, première…
Bientôt les fêtes de fin d’année. Il va falloir donner un air de fête dans les rayons de magasins. Publigraphic propose de multiples frontons qui habilleront les linéaires.
Article Ouest-France | 18 novembre 2019 Donner une seconde vie aux chutes de production : c’est l’objectif de Frédéric et Béatrice Guémas, à la tête de l’entreprise depuis 2001. Créé en 1974 par la famille Stéphan et reprise par Frédéric…
Publigraphic a organisé la semaine dernière un atelier créatif avec les salariés pour réutiliser les résidus de fabrication.
Mettre un document à la disposition du public dans un lieu de passage : voilà le rôle du porte-leaflet. Distributeur de fiches recette, de prospectus, de bons de réduction, il peut prendre de multiples formes. Publigraphic en propose de nouvelles….
Pour des événements ou des salons, Publigraphic propose un totem en carton, en kit à assembler. Affichage maxi pour encombrement mini. Ce totem est composé de carton alvéolaire. Double avantage pour ce matériau : (très) solide et très léger. Et...
La rentrée bat son plein et les idées fourmillent. Publigraphic sort de nouveaux stop-rayons qui vont garnir les rayonnages de magasins. En collaboration avec nos clients, nous développons continuellement des nouveaux modèles adaptés à leurs besoins précis. Nouvelles formes, nouvelles…
La famille des stop-étiquette-prix, ou tours de prix, s’étoffe. Publigraphic propose d’habiller les étiquettes de prix électroniques qui fleurissent dans les rayons. Merci à Produit en Bretagne qui a déployé cet habillage de linéaire. Vous pouvez retrouver ces réalisations en…
Publigraphic s’octroie un peu de repos estival, et ferme ses portes du 27/07 au 18/08. Toute l’équipe sera prête à vous retrouver lundi 19 août. En attendant la réouverture, nous vous invitons à découvrir notre dernier calendrier. Son design fait…
En cette période estivale, Publigraphic propose une boîte au design rafraîchissant. Une boîte éco-conçue Cette boîte est un support de communication tout simple. Elle est imprimée à plat, sur une feuille de polypro, en impression directe. Quelques traits de coupes…
Après le site Internet, Publigraphic s’expose sur le web, sur les réseaux sociaux. Depuis le début du mois, vous pourrez nous suivre sur LinkedIn.
Redonnez le sourire à vos clients en leur proposant de poser derrière un totem silhouette passe-tête. En tant que « totem », ce support à hauteur d’homme se pose au sol, et tient débout. En tant que « silhouette », il est découpé à…
Comment habiller un linéaire en proposant une association de produits ? La cravate répond à cette question. Outil de cross-merchandising*, la cravate s’accroche aux rayons de GMS pour proposer un produit complémentaire, sous blister, à ceux exposés en rayon. Publigraphic…
Un pique-prix qu’on ne pique pas, c’est cette alternative que Publigraphic propose pour les vitrines réfrigérées.
Publigraphic s’engage dans la French Fab, une initiative nationale qui vise à valoriser le savoir-faire de l’industrie française dans différents domaines.
Un produit fait son entrée dans la gamme des chevalets : Publigraphic présente le chevalet porte-document.
En complément des étiquettes de prix réalisables sur mesure, Publigraphic propose désormais le pied télescopique. Le porte-étiquette avec pied télescopique se pose en vitrine, à proximité immédiate du produit. Son socle large et plat lui apporte une complète stabilité. Avec…
Après 3 jours de salon, le CFIA édition 2019 a refermé ses portes. Le stand Publigraphic a battu son record de fréquentation : merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite ! Le grand rendez-vous des professionnels de...
Le Kakemono 3D. C’est le nom donné à ce nouveau type de support. « Kakemono », parce que c’est un support suspendu. « 3D » parce qu’il est proposé en volume, et non plus simplement à plat. Utilisé dans les rayonnages de grandes surfaces,…
Publigraphic participait le 8 février dernier au salon B2B organisé par Produit en Bretagne. L’occasion de dévoiler une inédite étagère-présentoir en forme de phare. Voici son développement.
Comme chaque année, Publigraphic participe au CFIA, le carrefour des fournisseurs de l'agro-alimentaire. Du 12 au 14 mars, les professionnels du secteur se retrouvent pour ce grand rendez-vous annuel qui accueille près de 1 600 exposants et 22 000 visiteurs....
Avec son nouvel équipement, Publigraphic est en mesure de réaliser très rapidement des supports de communication sur carton. Premier exemple avec ce calendrier de poche. Pour compléter la gamme de calendrier, voici ce modèle 2 volets très compact et économique….
Article Ouest-France | 29 janvier 2019 Fabrication de supports adhésifs, publicitaires ou techniques dans le monde industriel, sérigraphie, impression haute qualité… L’entreprise de Pont-l’Abbé (Finistère) a parcouru un sacré chemin depuis sa création en 1974 À l’origine, la famille Stéphan…
Un nouveau produit fait son entrée dans la gamme Publigraphic : la vitrophanie à pochette. Comme toute vitrophanie, le visuel (un logo par exemple) est imprimé sur la face adhésive. Elle se colle ainsi sur la face intérieure d’une vitre…
Avec l’Épiphanie qui vient de passer et la Chandeleur qui s’annonce, les occasions sont nombreuses d’ouvrir des bouteilles de boisson gazeuse à base de pommes. Parce qu’elle livre et commercialise ses jus de pommes et son cidre en cartons dans…
Belle et heureuse année 2019 ! Publigraphic vous souhaite la réussite dans vos projets et le meilleur pour cette nouvelle année.
Avec ses multiples propriétés, le carton constitue un matériau de choix pour les besoins de PLV. Petit tour d’horizon de ses qualités et ses utilisations. Déjà connu pour ses réalisations en PVC et en polypro, Publigraphic décline également son savoir-faire…
Publigraphic présente un moyen simple et économique d’être visible en extérieur : le Master-chaussette. Deux plaques de polypropylène empilées et reliées par des rivets plastique, et voilà un support de communication simple, léger et de grande envergure. Cette PLV recto-verso est…
Transport et protection des produits. Ce sont les deux fonctions remplies par cette valisette que Publigraphic vient de développer. Initialement conçue pour une entreprise spécialisée dans les lunettes de sécurité, Publigraphic a conçu cette valisette pour accompagner les équipes commerciales…
Le mythique site de La Torche a accueilli les Wave Games du 20 au 28 octobre. Compétition inédite dans le monde de la glisse, les Wave Games ont rassemblé les meilleurs « riders » internationaux spécialistes du surf, windsurf, paddle et kitesurf….
Bénéficiez du savoir-faire du Publigraphic pour réaliser un affichage de prix à votre image. Toutes les formes, les dimensions et les graphismes sont réalisables. Profitez-en pour décliner votre charte graphique sur vos supports de prix. Depuis le petit mini-pic à…
Le collège St Joseph du Guilvinec relance ce mois-ci l’opération mini-entreprise, auprès de ses élèves de 4e et 3e. Pendant l’année scolaire, les jeunes vont plancher sur un concept de produit à développer, à fabriquer et à commercialiser. Pour cela,…
Publigraphic propose un nouveau kakemono avec un nouveau système de fixation : une potence intégrée conçue dans le même matériau. Cette nouveauté est l’occasion de vous (re)présenter tout ce qui existe en matière de kakemonos. En PLV, ils sont utiles…
Article Le Télégramme | 30 septembre 2018 – Pour la seconde année, et dans le cadre des activités du vendredi après-midi, 21 collégiens de 4e et 3e de Saint-Joseph s’engagent dans la belle aventure de la création d’une nouvelle mini-entreprise….
Le secteur breton de la grande distribution a répondu présent ce 7 septembre à l’invitation de Produit en Bretagne. L’association de promotion du savoir-faire breton a en effet réuni une centaine d’industriels de l’agro-alimentaire et de distributeurs GMS à sa…
Un « stop-étiquette-prix » ? Cousin du stop-rayon, le stop-étiquette-prix est un élément d’habillage de linéaire qui vient encadrer les étiquettes de prix dans les rayons de magasin. Il est compatible avec les étiquettes de prix papier et les étiquettes de prix…
Publigraphic rouvre ses portes après 3 semaines de congés et annonce une nouveauté pour la rentrée. Cette nouveauté concerne l’habillage des linéaires. Elle constitue un outil pratique pour mettre en avant les produits en rayons. Elle prend le nom de…
Le saviez-vous ? Publigraphic pense à la fin de vie des produits avant même leur réalisation. C’est le principe-même de l’éco-conception. Tout en se basant sur votre cahier des charges, nous concevons votre produit sur-mesure en étudiant la matière première…
Pour vos opérations événementielles ou d’animation commerciale, proposez à vos clients cette animation ludique. Le totem passe-tête est simple à mettre en oeuvre. Il est très léger et se transporte facilement. Et il tient seul débout grâce à ses deux…
Le Crepi 29 (club régional d’entreprises partenaires de l’insertion) s’est réuni le 31 mai sur un terrain de golf. Au terme du challenge, le Trophée Crepi 29 réalisé par Publigraphic a été remporté par le binôme parrain-filleul… de Publigraphic Le…
Une nouvelle gamme de présentoirs voit le jour. En carton ou en PVC expansé, les présentoirs s’adaptent à tout type de produits. A ce jour, Publigraphic en a conçu des pour des chaussures, des flacons (produits cosmétiques). Ils mettent en…
La famille des habillages de linéaires accueille un petit nouveau. Un stop-rayon pratique et économique qui met l'accent sur la simplicité. A poser sur le rail porte-étiquette sans adhésif, sans aimant. Stop rayon simplissime Ce stop rayon simplissime se recentre...
Depuis le mois d’octobre, les élèves de Troisième Segpa du collège Laënnec à Pont l’Abbé sont mobilisés dans un projet de mini-entreprise. Un projet que soutient Publigraphic. Une brillante idée Après une première phase d’embauche, pour déterminer le poste que…
Dévoilé en avant-première sur le stand Publigraphic du salon CFIA (voir notre actu du 5 mars), le présentoir Palmier a tenu toutes ses promesses : originalité, praticité, esthétisme. Nouveau venu dans la gamme des présentoirs, ce palmier en kit est…
Après 3 jours de salon, le CFIA édition 2018 a refermé ses portes. Merci à tous ceux qui sont venus rendre une visite sur le stand Publigraphic. Le grand rendez-vous des professionnels de l'industrie agro-alimentaire a tenu toutes ses promesses. ...
Comme chaque année, Publigraphic participe au CFIA, le carrefour des fournisseurs de l'agro-alimentaire. Du 13 au 15 mars, les professionnels du secteur se retrouvent pour ce grand rendez-vous annuel qui accueille près de 1 500 exposants et 22 000 visiteurs....
Avec les grandes marées qui arrivent, ce sont des milliers de promeneurs, familles, vacanciers qui vont se rendre sur les plages. Ils vont ainsi profiter de la marée basse pour ramasser coquillages et crustacés. Aussi ludique soit-elle, la pratique de...
Publigraphic innove encore dans l’habillage de linéaires, et propose un stop-rayon qui tient en lévitation. Enfin, un stop-rayon qui donne l’impression d’être en lévitation. Le secret de fabrication réside dans la patte de fixation qui est réalisée en PVC transparent…
Il se déclinait déjà dans toutes les formes, et dans toutes les couleurs. Puis après avoir adopté le relief, le stop-rayon se propose allongé dans sa hauteur. Offrant une surface d’exposition plus importante, il est capable d’occuper toute la hauteur…
40 ans de collaboration : c’est un anniversaire particulier que fêtent cette semaine Rémy et Publigraphic. Arrivé en 1977 chez Publigraphic, Rémy démarre sa carrière de sérigraphe auprès de Jacques Stephan, fondateur de l’entreprise. La société a alors tout juste…
Article Ouest-France | 11 décembre 2017 – À Pont-l’Abbé dans le Finistère, l’entreprise Publigraphic, spécialisée dans la publicité sur les lieux de vente (PLV) et le marquage industriel, a fait le choix d’ouvrir ses portes et de miser sur la…
L’équipe de Publigraphic vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! Pourquoi ne pas le dire à vos collègues, à vos clients ? La vitrophanie repositionnable permet d’habiller vos fenêtres et vitrines avec ce message. Intérêt : elle se…
Le compte à rebours est lancé, nous sommes à 6 semaines de Noël. Si ce n’est pas encore fait, il est temps de prévoir les décorations de votre point de vente. Publigraphic propose comme chaque année une gamme complète de…
Place à la créativité ! Avec pour seul exercice imposé l’impression des jours et des mois, le calendrier autorise toutes les formes et toutes les découpes que vous pouvez envisager. Accroché au mur ou posé sur un bureau, il est consulté…
Publigraphic et 35 entreprises viennent présenter leur savoir-faire au grand public dans le cadre de la tournée estivale organisée par Produit en Bretagne. Avec cette opération, l’association souhaite rencontrer les estivants directement sur leur lieu de vacances, et leur faire…
Parents, enfants, oncles, tantes, cousins et amis des salariés de Publigraphic étaient invités à découvrir l'entreprise, ses installations et son savoir-faire. Beaucoup de monde et de convivialité ce vendredi sur le site de Publigraphic. L'entreprise a donné carte blanche aux...
C'est la question à laquelle ont tenté de répondre cinq entreprises, dont Publigraphic, lors de la rencontre organisée vendredi 23 juin par Produit en Bretagne. Une soixantaine de chefs d'entreprises et de responsables marketing du réseau Produit en Bretagne étaient...
Avec son pic en inox fixé par rivet, le nouveau pique-prix gagne en solidité et en durabilité. Pour afficher les prix sur les poissons, viandes et fromages les plus fermes en toute tranquillité. Pour répondre aux besoins des commerces alimentaires…
Le réseau de professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique compte maintenant Publigraphic parmi ses membres. FESPA est le signe anglais de Federation of European Screen Printers Associations, c’est à dire la fédération…
En juillet et août, Produit en Bretagne organise une tournée dans 32 villes bretonnes pour faire découvrir à leurs habitants et à leurs touristes, son association, ses actions, ainsi que le savoir-faire et les valeurs de ses entreprises adhérentes.
Article Ouest-France Entreprises | 6 juillet 2014 – Vendredi, pour ses 40 ans, Publigraphic organisait une opération portes ouvertes. Pour l’occasion, les employés de l’entreprise ont présenté leur savoir-faire. À quelques kilomètres du coeur de Pont-l’Abbé (29), Publigraphic est…
Article L’Express L’Entreprise | 17 octobre 2011 – Transformer les algues brunes récoltées sur les côtes bretonnes en matériau rigide et imprimable : c’est l’idée de Rémy Lucas, créateur d’Algopack à Quimper. Une alternative 100% naturelle aux plastiques issus du…