C’est la question à laquelle ont tenté de répondre cinq entreprises, dont Publigraphic, lors de la rencontre organisée vendredi 23 juin par Produit en Bretagne.

Une soixantaine de chefs d’entreprises et de responsables marketing du réseau Produit en Bretagne étaient réunis à Lorient ce 23 juin pour assister aux témoignages de cinq entreprises qui connaissent un développement de leur activité grâce à leur communication digitale. Frédéric, gérant de Publigraphic, et François, webmaster du site publigraphic.fr ont présenté leurs travaux aux partenaires du réseau.

Etudes de cas pratiques, stratégie digitale, site web, réseaux sociaux

Les cinq entreprises témoins ont partagé avec leur public les bons plans et bonnes idées qu’elles ont mises en oeuvre pour toucher davantage de clients ou mieux cibler leurs prospects. Les présentations ont été suivies d’un échange de questions- réponses.

La solution du temps partagé

Publigraphic, pour sa part, a présenté le développement de son site internet, en ayant recours à un mode de travail innovant : le temps partagé. Membre du groupement d’employeurs Cornoualia, Publigraphic s’offre les compétences d’un webmaster à raison d’un jour par semaine. Quant il n’exerce pas chez Publigraphic, le webmaster intervient dans deux autres entreprises, et s’assure un CDI à temps plein. Une solution qui arrange les petites entreprises n’ayant pas les moyens de s’offrir des compétences précises en temps plein, et qui favorise le maintien, en local, de compétences qui pourraient avoir tendance à quitter le territoire faute d’opportunités.

 

Ils ont apporté leur témoignage aux côtés de Publigraphic

• l’agence Digitaleo qui accompagne la jeune pousse Tip Top
• le spécialiste de la pompe à chaleur Amzair
• le groupement d’employeurs Adeliance
• la centrale de réservation de locations saisonnière des Gîtes de France Morbihan
• le site de vente de produits bio Kerbio